Undertale
Undertale



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Flood :: La fanbase Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parce qu'on aime la philo [débat lancé par Moussy]

Wendy
Messages : 67
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 23
Anomalie





Wendy
Anomalie
Sam 4 Nov - 12:13

MORALE


Bonjour Invité. Si tu es ici, c'est que tu aimes les débats sur UNDERTALE, ce jeu est un débat philosophique à lui tout seul /SBLARF/. Plonge donc avec moi dans les méandres de ce magnifique jeu.

Le sujet qui m'intéresse ici est simple : mon personnage préféré. Sans. Ce squelette que tout fan d'UNDERTALE aime ._. Joué ici par Sanstime/Hanjitime, je trouve qu'elle joue son rôle à la perfection. Car même avant l'arrivée de Frisk, Sans était déjà dépressif. Mais pourquoi ? Tu le sais voyons, Sans a un lien avec Gaster, qu'il soit de sa famille, sa création ou un fragment de ce qu'il était. Si tu regarde ses lignes avec de gros yeux qui disent "Mais... Elle a fumé quoi elle ?", vas voir les trois vidéos sur le mystère de Gaster par Captaine Hype et... Je suis désolée j'ai oublié ton nom avec ta voix trop cute et j'ai la flemme d'aller chercher /PAN/ Enzul je crois.

Bref, On est pas là pour parler de ça mais pour faire de la philo car ~J'aime... La philo...~ Bref, Sans sait qu'Undertale est un jeu, qu'il n'a donc aucune existence propre et que les heures qu'il vit auprès du joueur sont en boucle, encore et encore. Et quand c'est pas un humain qui a la sauvegarde, c'est Flowey. Il a (merci la run génocide, je pensais pas dire ça un jour) fait pas mal de reset en faisant comme nous : preuve de curiosité. Vous voyez le cercle vicieux ? Ca recommence, mais si ça ne recommence pas, on ne peut pas tout savoir. Et ce jeu mérite qu'on s'attarde sur chaque détail. Aussi monstrueux soit-il. Si Megalovania est aussi magnifique, c'est qu'il y a une raison. Le combat en lui même est tout simplement extraordinaire. Et je suis heureuse d'avoir connu cette facette de la personnalité de mon personnage préféré.

Pendant un temps, je me suis dis "Mais... Maintenant, c'est moi qui ai la sauvegarde, et j'ai pas super envie de reset, je sais ce qu'il se passe dans les autres runs et j'ai pas le cœur à tout recommencer" Mais même en Pacifrisk, Sans a tout pour être malheureux. Il sait qu'on va reset à un moment ou à un autre. Et que ce mioche qui els a sauver, va un jour tous les tuer, ou les a déjà tous tuer plus d'une fois. Car oui, moi, jamais je ferais cette run car je peux déjà pas tuer un froggit, mais pour savoir tout ce qu'on sait, tout ce qu'on découvert, ses secrets et ses merveilles cachées, ainsi que sa morale, tant dans les cercles vicieux mêlés au temps que par le message pacifiste qu'il dégage et par le sens mélodramatique derrière l'histoire de Chara et d'Asriel, l'histoire des Monstre en elle même, tout ça, on l'a su car des gens ont fait le jeu, encore et encore, toujours plus émerveillés par leurs découvertes. Si on fait le jeu une seule fois, donc une neutre et à la limite une pacifrisk ensuite, on a rien découvert. On aurait jamais découvert tout ce qu'on sait aujourd'hui, ce qui fait d'Undertale un jeu si parfait (oui, je préfère ce jeu à tout les autres auxquels j'ai joué dans toute ma vie).

Mais... A-t-on vraiment, à un moment ou à un autre, une happy ending ? Soyons réaliste mon pote, Jamais les Monstres ne seront pleinement heureux. Pourquoi ? Et il se passera quoi à ton avis, à la surface ? Tout va recommencer. Les Hommes ne peuvent déjà pas se supporter entre eux, alors partager avec les Monstres de l'Underground... AHAH cette blague, c'est la meilleure.

Mais au fond. Qui est le vrai Monstre dans tout ça ? Celui qui joue à un jeu, qui veut tout en découvrir pour découvrir ses secrets et ses messages (car oui, le jeu est à voir dans sa globalité et pas uniquement la Pacifrisk) ? Le roi dévasté par la mort de ses enfants, ayant juré de venger son peuple contre la race humaine, par la violence s'il le fallait, ainsi que libérer son peuple quel qu'en soit le prix, même perdre sa santé mentale ? Celui qui regarde une run génocide sur YouTube qui a autant envie de découvrir que celui qui y joue ? On a tous une part de responsabilité. Mais n'oubliez pas, au fond, les vrais victimes ce ne sont pas ceux que l'on croit.

Car il y a un enfant, qui est tombé, qui est mort. Puis il est revenu à la vie grâce à l'esprit d'un humain, tombé avant lui. Puis l'humain fait son chemin, tel un pantin, n'ayant jamais le contrôle sur ses actions. L'enfant qui n'a été libre qu'après avoir terminé le jeu en une "happy ending". Frisk.

Il y a aussi cet enfant, qui est arrivé dans l'underground par accident, mais qui a en réalité voulu mourir. L'enfant y a été accueilli, choyé et nourri. Puis il est mort. Il a voulu libérer les Monstres. Reprendre la surface à l'humanité, car pour cet humain, il ne servait à rien de remonter et de partager les terres de la planète bleue car ça finirait en drame. Il en est devenu fou. Lui non plus ne contrôlait rien. Il a fini par devenir le démon qu'on voit à la fin de la run génocide. Chara c'est pas méchant. Et réfléchis un instant, mon potto. Vois-t-on des dialogues du narrateur, et donc de Chara, après être sorti de l'Underground ? Non. L'humain est resté là bas. Sûrement là où est son meilleur ami.

Jusqu'au prochain reset.

Et tout s'enchaînera encore et encore.

Je me suis demande autre chose.

Et si tout les Undertale qui ont été installé (légalement ou non *tousse*) tant en anglais qu'en français qu'en tant de langues différentes, n'étaient pas en réalité toujours me même jeu ? Que tout le monde reset. Encore et encore. Une Pacifrisk par ci. Une génocide par là. Une neutre de temps en temps. C'est le pire des cercles vicieux. Même si notre cher Sans voulait que ça s'arrête, même s'il mettait fin à sa vie, ça ne servirait à rien. Il reviendrait. Encore et encore.

By Moussy
Sans is by RyuO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Undertale :: Flood :: La fanbase-
Sauter vers: